FN Browning : une première visite royale depuis 60 ans chez un fleuron de l’industrie belge de la défense
Le roi Philippe a visité différents ateliers du groupe de défense et d’armements à Herstal, mercredi 11 février 2026. En compagnie des dirigeants de l’entreprise, des autorités communales et du chef du gouvernement wallon, il a écouté avec attention et intérêt les explications sur les activités d’un des fleurons de l’industrie wallonne. D’après le Palais royal, la visite d’inscrit dans le cadre de l’investissement supplémentaire de 100 millions d’euros dans les sites de production de la FN Browning en Belgique (Herstal, Zutendaal) et lié au contrat conclu entre la FN Browning et le gouvernement fédéral pour la fourniture d’armes et de munitions à la Défense.
Une ambiance particulière mélangée de fierté et de satisfaction régnait mercredi matin, 11 février 2026, dans les installations de FN Herstal. Et pour cause. Soixante ans après la visite du roi Baudouin en 1960, la filiale du groupe d’armement et de défense, FN Browning, et ses dirigeants recevaient dans leurs murs le roi Philippe.
Cette visite reflète l’importance croissante de l’industrie de la défense belge et européenne dans un contexte géopolitique complexe.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article FN Browning : une première visite royale depuis 60 ans chez un fleuron de l’industrie belge de la défense est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
