Hambourg-Bruxelles en train de nuit et renforcement des connexions avec la Scandinavie dès l’été prochain
Avis aux adeptes des envies de nouvelles idées d’évasion pour vos prochaines vacances d’été. European Sleeper, l’opérateur néerlandais de trains de nuit ajoute Hambourg comme nouvel arrêt sur son service de train de nuit Paris–Berlin à partir du 13 juillet prochain. L’intégration d’Hambourg entend renforcer le rôle de la ville portuaire, porte d’entrée du continent en tant que pôle ferroviaire international majeur et améliorera sensiblement les connexions entre l’Europe occidentale, le nord de l’Allemagne et la Scandinavie. Pour l’heure, l’entreprise vise à lever 1 million d’euros. Les fonds serviront à soutenir la préparation de la ligne Paris–Hambourg–Berlin, ainsi que la nouvelle liaison entre Amsterdam, Bruxelles et Milan.
Hambourg vous connaissez ? La ville portuaire du nord de l’Allemagne aux multiples facettes offre de nombreuses correspondances ferroviaires vers le Danemark, la Suède et la Norvège, ce qui rend ce nouvel arrêt particulièrement pertinent pour les voyageurs scandinaves souhaitant rejoindre directement, en train, des villes comme Bruxelles et Paris. Pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, le service proposera également de nouvelles options grâce à des correspondances Eurostar pratiques à Paris et à Bruxelles. Et pour les Belges que nous sommes de nouvelles opportunités d’évasion en train de nuit vers le nord, qui offre aussi du ciel bleu.
Elargissement du réseau
« Hambourg est un nœud ferroviaire essentiel en Europe du Nord. En ajoutant cet arrêt, nous créons un lien beaucoup plus fort entre l’Europe occidentale et la Scandinavie », explique Chris Engelsman, cofondateur et directeur commercial d’European Sleeper. « Les voyageurs du Danemark, de Suède et de Norvège peuvent ainsi rejoindre plus facilement, de nuit, des villes comme Bruxelles et Paris, tout en renforçant le rôle du train de nuit dans un réseau ferroviaire européen connecté. »
Porte d’entrée majeure entre la Scandinavie et le reste de l’Europe, Hambourg offre aux voyageurs internationaux des connexions ferroviaires fluides.
C’est d’ici fin du mois de mars que la ligne Paris–Berlin doit entrer en service avec un premier départ le jeudi 26 mars. Les départs depuis Paris seront programmés les dimanches, mardis et jeudis soirs, avec une arrivée à Hambourg tôt le lendemain matin. Le service retour au départ de Hambourg circulera les lundis, mercredis et vendredis soirs.
Outre la circulation de ces nombreux bateaux commerciaux, le port d’Hambourg et sa promenade donne à voir un autre regard sur cette porte d’entrée majeure du continent, notamment avec la magistrale architecture du bâtiment occupant l’Orchestre Philharmonique (Elbphilharmonie Hamburg – Photo ci-dessus). Face à lui, le Danemark et le reste de la Scandinavie sont à portée de main. Photo: LPost.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Hambourg-Bruxelles en train de nuit et renforcement des connexions avec la Scandinavie dès l’été prochain est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
