Scandale à l’Athénée royal du Sippelberg : la ministre de tutelle presse le Pouvoir organisateur (WBE) de prendre des sanctions
LPost / Philippe BOURGUET
Dans un courrier envoyé, début novembre 2025, à l’administrateur général ad interim de Wallonie Bruxelles Enseignement (WBE), Jacqueline Galant (MR) estimait que les premiers éléments du rapport préliminaire (gestion financière, gestion des projets Erasmus, gestion des marchés publics, etc.) « sont particulièrement préoccupants ». En matière de gestion, le rapport fait notamment état de paiement d’amendes de circulation routière ainsi que l’achat de GSM et de souscription d’abonnement sur le compte de l’athénée royal qui posent question. Les lacunes dans la gestion des projets Erasmus sont confirmées dans le rapport préliminaire. Fort de ces constats, la ministre de tutelle de WBE demandait au patron du PO poursuivre les investigations, mais « dans l’intervalle », elle enjoignait le PO « de prendre sans délai, toutes mesures et sanctions appropriées, et le cas échéant, d’entamer une action en justice eu égard aux faits déjà établis ». Selon nos informations, Jacqueline Galant a, cette fois, invité le nouvel administrateur général de WBE, André Grenier, de lui indiquer, pour début février, les mesures et les sanctions prises. Il nous revient que le cabinet Galant estime que les éléments du rapport préliminaire qui ont fuité dans la presse adoucissent la gravité des faits dans l’établissement scolaire de Molenbeek… Il est vrai que le rapport est loin d’être aussi positif qu’il est présenté. Il révèle plutôt des éléments accablants.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Scandale à l’Athénée royal du Sippelberg : la ministre de tutelle presse le Pouvoir organisateur (WBE) de prendre des sanctions est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
