La CSC s’est fait entendre aux Vœux des Engagés hier soir à Blegny-Mine
La CSC Liège-Verviers-Ostbelgien s’est invitée à la soirée de vœux de la Fédération liégeoise des Engagés organisée ce vendredi soir à Blegny-Mine, en province de Liège. Elle a accueilli les militants du parti avec des chants mettant notamment l’accent sur les promesses abandonnées par leurs ministres !
Des banderoles « Récompensez le travail qu’ils disaient… MENSONGE ! » ont été déployées sur le site de Blegny et des tracts ont été distribués afin de rappeler les fausses promesses sociales et les choix politiques lourds de conséquences soutenus ou votés par Les Engagés lors des dernières élections régionales et fédérales.
Appel à la grève générale
« Par cette action pacifique mais déterminée, nous avons souhaité sensibiliser les militants des Engagés, leur signifier que les discours sur la « valorisation du travail » tenus par les leaders de leur parti ne résistent pas à l’analyse des mesures concrètes adoptées ces derniers mois », indique Isabelle Debroux, la secrétaire fédérale de la CSC LVO. Les gouvernements dont font partie Les Engagés posent tous des choix qui détruisent les droits sociaux, creusent les inégalités et éloignent toujours plus les travailleurs et travailleuses d’un emploi digne, soutenable et respectueux de la santé ! Il faut que cela change. »
Mobilisation ce vendredi soir lors des traditionnels voeux des Engagés organisés cette année sur le site de Blegny-Mine.
La CSC Liège-Verviers-Ostbelgien ne compte pas s’arrêter là, elle participe à la marche citoyenne pour l’École et l’avenir de la jeunesse prévue ce dimanche 25 janvier à Bruxelles et appelle à une grève générale en province de Liège le 10 février prochain suivie d’une grande manifestation verte dans le centre-ville de la cité ardente ainsi qu’une mobilisation de masse à Bruxelles le 12 mars.
J.W.
L’article La CSC s’est fait entendre aux Vœux des Engagés hier soir à Blegny-Mine est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
