Depuis hier soir, toutes les danses du monde actuel au Festival Pays de Danses


Depuis hier soir, toutes les danses du monde actuel au Festival Pays de Danses

LIEGE. Ce vendredi a débuté la 11ème édition du Festival Pays de Danses mis en boite depuis 2006, par le Théâtre de Liège en partenariat avec les centres culturels de la province et au-delà. Une biennale toujours très attendue valorisant la danse contemporaine, toutes les danses de notre temps, personnages principales de ces rencontres singulières qui sont autant de découvertes que des moments de partage. Avec, cette année, pour thématique « Héritage et territoires », le Festival convie à parcourir les racines, les mémoires et les métissages qui façonnent nos corps et nos imaginaires pour laisser toute la place au sensible. De Liège à Verviers, de Marchin à Huy, de Charleroi à Hasselt, cette édition fait dialoguer des artistes d’Italie, d’Espagne, du Royaume‑Uni, de Palestine, de Tunisie, de Taïwan, des Pays‑Bas, de Thaïlande, de France, de Corée du Sud et de chez nous. Une traversée chorégraphique où se mêlent cultures, gestes et territoires. De la poésie dansée à découvrir jusqu’au 14 février.
Si  la danse révèle des histoires, des gestes transmis et des rencontres qui modèlent nos identités, elle tisse aussi nos façons d’être ensemble. Apprécier le vivre-ensemble à travers les danses de chacun, c’est aussi ce à quoi invite le Festival Pays de Danse.
De la danse pour tout le monde
Ce week-end (hélas, déjà sold-out), la Notte Morricone signée du chorégraphe incontournable de la scène européenne, Marcos Morau, a ouvert le bal. Un hommage aux musiques de l’immense compositeur mis en avant à travers un spectacle immersif,  tissant musique et mouvements, au sein de l’univers de Morricone. Rare et sublime.
Mais le Festival Pays de Danse se veut comme toujours éclectique, divers, varié, coloré, métissé. Ainsi, au sein du riche programme qui se décline jusqu’au soir de la Saint-Valentin, découvrez notamment l’Opéra Punk, proposé pour le jeune public mais pas seulement, et par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Opéra Punk, un spectacle délirant dès 6 ans à Liège.

Soit quatre artistes qui font de la scène leur terrain de jeu. Avec une énergie terriblement contagieuse, ils jouent comme des enfants : ils se déguisent, se transforment, s’amusent à devenir quelqu’un d’autre, à incarner une galerie de personnages, des plus sérieux aux plus fous… Ils explorent tous les possibles ! Ils dansent, jouent de la musique, font du théâtre, puis dansent à nouveau.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Depuis hier soir, toutes les danses du monde actuel au Festival Pays de Danses est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Ukraine : en se rangeant aux côtés de Trump et en critiquant ses alliés européens, Zelensky fait un mauvais calcul

Ukraine : en se rangeant aux côtés de Trump et en critiquant ses alliés européens, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.