Soins de santé : L’absentéisme de courte durée à son niveau le plus bas depuis 4 ans
L’absentéisme pour cause de maladie est traditionnellement bien plus élevé dans le secteur des soins de santé que dans les autres secteurs. Selon une analyse d’Acerta basée sur les données de plus de 500 000 travailleurs, dont quelque 45 000 dans le secteur des soins de santé, cet écart a fortement diminué ces dernières années. En 2022, le nombre de travailleurs malades dans le secteur des soins de santé était supérieur de près de 49 % à celui des autres secteurs. La réduction de l’écart est une bonne nouvelle et s’explique en partie par des mesures de précaution plus strictes et des initiatives continues en matière de bien-être depuis la pandémie. Eclairage.
L’absentéisme de courte durée dans le secteur des soins de santé a connu une baisse remarquable ces dernières années. Alors qu’en 2022, quelque 3,30 % du temps de travail étaient encore perdus pour cause de maladie, la moyenne sera de 2,78 % des heures ouvrables en 2025. L’absentéisme pour cause de maladie affiche donc son niveau le plus bas des 4 dernières années. Dans les autres secteurs, l’absentéisme pour cause de maladie a également diminué durant la même période, mais moins rapidement, passant de 2,81 % à 2,59 %.
L’ écart d’absentéisme entre le secteur des soins de santé et les autres secteurs n’a jamais été aussi faible.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Soins de santé : L’absentéisme de courte durée à son niveau le plus bas depuis 4 ans est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
