Exportations : l’Awex se fixe des objectifs chiffrés et va réduire ses implantations régionales en Wallonie
Pour doper les exportations wallonnes et attirer davantage d’investisseurs étrangers sur les terres wallonnes, l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (Awex) a élaboré une feuille de route stratégique 2026-2029. Celle-ci comporte notamment 11 indicateurs de résultats et 8 autres d’impact qui permettront d’évaluer l’efficacité du travail de l’Agence. Il est question, entre autres, d’accompagner 250 nouvelles entreprises à l’export par an et d’augmenter le nombre de dossiers d’investissement traités de 7% par an. Une rationalisation des bureaux régionaux est actée : ils passeront de 6 à 3. Le réseau des attachés économiques et commerciaux subira des changements et des fermetures de postes ne sont pas exclues. En attendant, le conseil d’administration de l’Awex a décidé de l’ouverture d’un deuxième poste aux USA.
Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Agence wallon à l’exportation et aux investissements étrangers (Awex) qui va devoir fonctionner dans une enveloppe budgétaire beaucoup plus serrée. Les dirigeants ont présenté ce mercredi 21 janvier 2026 à Namur, en présence du ministre de tutelle, Pierre-Yves Jeholet (MR) les détails de la feuille de route stratégique 2026-2029 que nous vous révélions en novembre dernier.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Exportations : l’Awex se fixe des objectifs chiffrés et va réduire ses implantations régionales en Wallonie est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
