Le ministre des Finances, Jan Jambon (N-VA) diligente une enquête sur le patrimoine des mutuelles


Le ministre des Finances, Jan Jambon (N-VA) diligente une enquête sur le patrimoine des mutuelles
BELGA

La question d’une taxation des mutuelles a rebondi, jeudi 8 janvier 2025, à la Chambre suite une question parlementaire du député fédéral, Daniel Bacquelaine (MR), au ministre des Finances et des Pensions, Jan Jambon (N-VA). Lors de la séance plénière, celui-ci a confirmé avoir demandé à l’administration fiscale de mener une investigation visant notamment à vérifier si les informations sur les actifs des mutuelles sont vérifiées. Il estime que pour des raisons d’égalité devant l’impôt, les propriétaires d’actifs d’au moins 6 milliards d’euros doivent être taxés, car ils peuvent être considérés comme faisant partie des épaules les plus larges. Dans une enquête publiée en décembre 2025, le quotidien flamand, Het Laatste Nieuws (HLN), a estimé le patrimoine des mutuelles (Solidaris, Partenamut, Mutualités libres, etc.) environ 6,1 milliards d’euros réparti entre plus de 100 sociétés dont certaines sont situées en Suisses.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Le ministre des Finances, Jan Jambon (N-VA) diligente une enquête sur le patrimoine des mutuelles est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Jean-Luc Crucke (Les Engagés) : « l’accord du Mercosur est une aberration sur le plan climatique »

Jean-Luc Crucke (Les Engagés) : « l’accord du Mercosur est une aberration sur le plan climatique » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.