Transport public : des bus de la Stib stationnés à l’air libre à cause d’importantes fissures dans un dépôt bruxellois d’autobus


Transport public : des bus de la Stib stationnés à l’air libre à cause d’importantes fissures dans un dépôt bruxellois d’autobus

Le dépôt Delta évacué en grande partie, car une dalle présente d’importantes fissures. Il s’agit d’un dépôt vieux de 50 ans et construit sur des pilotis utilisés par des autobus de plus en plus lourds.
Panique au dépôt d’autobus Delta de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib), celui situé à Ixelles, au boulevard des Invalides à l’entrée de l’autoroute de Namur. Construit il y a 50 ans, ses infrastructures accusent le coup des âges : de nombreuses fissures sont apparues dans la dalle du premier étage, à l’endroit où sont garés les autobus Iveco et Volvo hybrides.
Depuis le 1er octobre 2025, environ 80 emplacements d’autobus sont interdits d’accès à Delta, car la dalle se fissure. Pour prévenir tout risque, la Stib a donc été forcée d’évacuer dans la précipitation 90 autobus : 18 véhicules ont été envoyés vers un autre dépôt et 70 autres sont temporairement, pour quelques années si tout va bien, garés en plein air derrière le coin sur un terrain jouxtant l’hôpital du Chirec.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Transport public : des bus de la Stib stationnés à l’air libre à cause d’importantes fissures dans un dépôt bruxellois d’autobus est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Le CHU de Liège, site André Renard est officiellement né

Le CHU de Liège, site André Renard est officiellement né BELGALIEGE. Depuis hier, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.