Koekelberg : entre minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat antisémite d’Australie et pression fiscale en hausse


Koekelberg : entre minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat antisémite d’Australie et pression fiscale en hausse

Lors de la réunion mensuelle du lundi 15 décembre 2025, le Conseil communal de Koekelberg a observé une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat antisémite survenu en Australie, joignant ainsi sa modeste voix aux nombreuses dénonciations de l’attaque qui a fait 15 morts et 40 blessés. Le budget 2026 de la Commune a été adopté par la majorité socialiste communale au grand dam de l’opposition qui a dénoncé l’augmentation des centimes additionnels à l’IPP et celle du précompte immobilier qui, d’après les élus de l’opposition, vont fragiliser les travailleurs.
Beaucoup de points étaient à l’ordre du jour de la réunion mensuelle du conseil communal de Koekelberg ce lundi 15 décembre 2025, mais avant de se prononcer sur le plus gros sujet de la soirée, à savoir le budget 2026, le président de l’assemblée locale, Ahmed Laaouej (PS), a invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat terroriste antisémite survenu en Australie.
L’augmentation de la fiscalité risque d’accentuer la fragilité des travailleurs. Comment allez-vous protéger les ménages les plus vulnérables ?
Même si la démarche est modeste, les élus locaux de la commune bruxelloise entendent ainsi joindre leurs voix à celles de par le monde ont dénoncé l’attaque qui a fait, dimanche 14 décembre, 15 morts et 40 blessés. L’attentat a été perpétré par un père et son fils alors que des Juifs se sont rassemblés sur la plage de Bondi Beach (Sydney) pour l’allumage des bougies célébrant la fête d’Hanoukka. Koekelberg ne pouvait pas passer sous silence un tel drame.
Budget 2026 responsable et protecteur

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Koekelberg : entre minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat antisémite d’Australie et pression fiscale en hausse est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite de l’histoire du pays

Australie : au moins 15 morts et 40 blessés dans la plus grave attaque antisémite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.