Après son « exploit » au Vendée Globe 2024-2025, le Belge Denis Van Weynbergh met son monocoque « D’Ieteren Group » en vente
Premier skipper belge à avoir bouclé la mythique course du Vendée Globe, Denis Van Weynbergh (58 ans) vient d’être fait membre d’honneur du Bruxelles Royal Yacht Club (BRYC). Une cérémonie a été organisée à cet effet en son honneur le 26 septembre dernier dans la légendaire salle du club située dans le port de plaisance au nord sur le canal de Bruxelles. Il a remercié son sponsor, le groupe D’Ieteren dont le but n’était pas vraiment de se faire de la publicité, et l’équipe de bénévoles qui l’a aidé dans la préparation de la course pour laquelle il disposait d’un budget équivalant au 10ème de celui des principaux concurrents ayant participé au célèbre tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Désormais revenu sur terre, son bateau, l’Imoca D’Ieteren Group, désormais amarré aux Sables-d’Olonne est en vente. Le prix du marché pour un tel monocoque high-tech varie entre 600.000 euros et un million. Il vient de sortir un livre sur son expérience. Un documentaire est également en préparation.
Il y avait de l’émotion dans l’air, vendredi soir, 26 septembre 2025, dans la mythique salle du Bruxelles Royal Yacht Club (BRYC) aux abords du Canal dans la capitale. Des dizaines de fanions de différentes nationalités accrochés au mur témoignent du passage de nombreux navigateurs qui ont fait escale dans ce lieu de ralliement des amoureux de la voile à Bruxelles. Mais l’évènement du moment est ailleurs. Les invités et les membres sont impatients de rencontrer l’hôte de la soirée et pas n’importe qui : Denis Van Weynbergh.
Même si le skipper belge est un membre du BRYC depuis des années, il revient, cette fois, parmi les siens, auréolé de son « exploit » lors de la dernière édition du Vendée Globe, le mythique tour du monde à voile en solitaire, sans escale et sans assistance, organisé tous les 4 ans.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Après son « exploit » au Vendée Globe 2024-2025, le Belge Denis Van Weynbergh met son monocoque « D’Ieteren Group » en vente est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
