Privée de moyens financiers, la radio catholique francophone 1RCF n’émettra plus dès 2026


Privée de moyens financiers, la radio catholique francophone 1RCF n’émettra plus dès 2026

Selon nos informations, la Conférence des évêques de Belgique a décidé de fermer le robinet de son soutien financier à la Radio catholique francophone (RCF) en Fédération Wallonie-Bruxelles et d’orienter les moyens à Cathobel, le groupe multimédia catholique belge francophone. La diffusion en DAB+ des émissions de 1RCF disparaîtront des ondes radiophoniques au plus tard le 20 juin 2026. Plusieurs raisons expliquent cette décision de la Conférence des évêques de Belgique, notamment le retard dans le déploiement de la DAB+ et la fin de bande FM ainsi que la diminution des moyens financiers de l’église en général. Cinq permanents seront impactés par la fin programmée de 1RCF, de même qu’une cinquantaine de bénévoles. Que deviendront les radios locales à Namur et à Liège ?

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Privée de moyens financiers, la radio catholique francophone 1RCF n’émettra plus dès 2026 est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Sous le sapin, du belge à lire et à savourer !

Sous le sapin, du belge à lire et à savourer ! Saint-Nicolas passé, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.