Le succès de l’hackathon FemTech de Belgique : l’innovation au service des femmes
BRUXELLES. Hier soir, 130 personnes spécialisées dans le développement, le design et l’entrepreneuriat étaient réunies à BeCentral afin de créer des solutions révolutionnaires répondant aux besoins spécifiques des femmes lors du plus grand hackathon FemTech de Belgique. Les participants ont travaillé d’arrache-pied sur des concepts visant à lutter contre le « biais de 1 % » en faveur des femmes dans la R&D, ce qui a donné lieu à quatre équipes gagnantes et à des idées de start-up solides et évolutives dans les catégories Santé, Sports, Commerce de détail et Finance.
Organisé par le Fem Futures Collective (une collaboration entre Clusity, High Her et FutureKind), le plus grand Hackathon FemTech de Belgique vise à prouver que l’innovation axée sur les femmes est une nécessité économique et sociale au potentiel énorme.
Plus de 100 talents de l’innovation ont travaillé intensivement toute la journée, du matin au soir, pour développer leurs solutions FemTech. Après avoir pitché leurs solutions, le jury indépendant a sélectionné quatre équipes gagnantes qui se sont distinguées par leur créativité innovante, leur potentiel de croissance et leur impact sur les besoins uniques des femmes.
La femtech n’est pas un simple créneau, c’est l’avenir de l’innovation.
Du hackathon à la start-up
Le jury, réunissant des profils reconnus dans la création de start-ups, l’investissement et la direction d’entreprise à succès, a souligné la grande qualité et les opportunités commerciales immédiates des idées gagnantes et saluer l’impact et le potentiel de ces projets novateurs.
« Assister à l’événement femtech a été vraiment inspirant. Voir la passion et le talent réunis en un même lieu a confirmé la puissance de cette communauté », explique Frank Hamerlinck, CEO Flanders Technology & Innovation. « Des moments comme celui-ci montrent comment les entrepreneures peuvent se soutenir et s’élever mutuellement, ouvrant la voie à la prochaine génération de fondatrices », poursuit-il.
LUKA VDC
L’équipe AURYN.
L’ambition de l’organisation va au-delà du hackathon même. Les équipes gagnantes bénéficient d’un accompagnement intensif de la part du Fem Futures Collective afin de transformer leurs concepts en start-ups FemTech concrètes et évolutives.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Le succès de l’hackathon FemTech de Belgique : l’innovation au service des femmes est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
