Les patrons wallons et l’UCM dénoncent les trois jours de grève décrétés par les syndicats


Les patrons wallons et l’UCM dénoncent les trois jours de grève décrétés par les syndicats
Président de l’UCM, Pierre-Frédéric Nyst dénonce trois jours de grève politiques qui vont écorner davantage l’image de la Belgique et faire fuir les investisseurs. BELGA

AKT, l’ex-Union wallonne des entreprises (ex-UWE) attire l’attention sur l’impact économique des trois jours de grèves (du 24 au 26 novembre 2025) et rappelle qu’au mouvement aussi prolongé enverra un signal négatif aux investisseurs internationaux. D’après la fédération patronale wallonne, chaque jour de grève représente une perte de 100 millions d’euros pour l’économie wallonne. Président de l’Union des classes moyennes (UCM), Pierre-Frédéric Nyst est plus critique et fustige des grèves politiques susceptibles de provoquer des délocalisations d’entreprises vers d’autres contrées, notamment dans le nord de la France. Des consommateurs et citoyens regrettent le flou qui entoure le mouvement.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Les patrons wallons et l’UCM dénoncent les trois jours de grève décrétés par les syndicats est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

La RTBF condamnée à payer plus de 200.000 euros d’indemnités de préavis à son ancien chef de la rédaction

La RTBF condamnée à payer plus de 200.000 euros d’indemnités de préavis à son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.