En hausse, le sexisme nécessite des réponses structurelles, collectives et légales
stop violence faite aux femmes
Le sexisme est le fil rouge de l’histoire des femmes. Ce mardi 25 novembre est une Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. A cette occasion JUMP, le spécialiste de la diversité, égalité et inclusion dans le monde du travail, a réalisé une nouvelle enquête au niveau européen et dévoile les chiffres des violences sexistes et sexuelles aux études et au travail. Il en ressort que toutes les formes de sexisme sont en hausse depuis près de dix ans. 4.000 femmes dressent un tableau inquiétant de la réalité.
Le sexisme relie les femmes de toutes les générations, de tous les milieux et de toutes les cultures. L’expérience du sexisme est multiple et peut être vécue très différemment, mais c’est un fil rouge dans l’histoire de chaque femme. Mesurer cette expérience, c’est la révéler pour pouvoir l’éliminer. C’est là l’ambition de l’étude de JUMP qui oeuvre depuis 20 ans à construire une société plus équitable et inclusive. Son objectif : que le fil rouge du sexisme puisse devenir le fil doré de l’égalité.
Près de deux femmes managers sur 10 en Belgique disent ne pas savoir mieux réagir au sexisme qu’il y a 10 ans.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article En hausse, le sexisme nécessite des réponses structurelles, collectives et légales est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
