La RTBF condamnée à payer plus de 200.000 euros d’indemnités de préavis à son ancien chef de la rédaction


La RTBF condamnée à payer plus de 200.000 euros d’indemnités de préavis à son ancien chef de la rédaction
Ancien chef de la rédaction de la RTBF, Christian Dauriac gagne définitivement son combat judiciaire contre la chaîne audiovisuelle publique francophone belge. BELGA

Selon nos informations, après plusieurs années de procédures, la Cour du travail de Bruxelles vient de condamner la chaîne audiovisuelle publique à payer à Christian Dauriac, né Christian Baysse (73 ans), un montant brut de 165.599,70 euros à titre d’indemnité compensatoire de préavis correspondant à 8 mois et 22 semaines à majorer des intérêts au taux légal depuis le 15 octobre 2015. Les intérêts s’élèvent à près de 50.000 euros. La RTBF avait licencié le Français pour « faute grave », mais vient de se faire crosser par la justice. Christian Dauriac se réjouit de l’arrêt de la Cour rendu en octobre 2025 et salue le travail de son avocat, Me Pierre Joassart. La RTBF n’a pas contesté l’arrêt et s’est déjà acquittée de sa dette.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article La RTBF condamnée à payer plus de 200.000 euros d’indemnités de préavis à son ancien chef de la rédaction est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Les Flamands parlent le meilleur anglais au monde, les Wallons progressent

Les Flamands parlent le meilleur anglais au monde, les Wallons progressent EF – EPI2025 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.