Les Flamands parlent le meilleur anglais au monde, les Wallons progressent
EF – EPI2025
Connaître et maîtriser l’anglais est plus que jamais un atout. La Belgique occupe cette année la neuvième place du classement EF English Proficiency Index (EF EPI) établi par Education First (EF) proposant une éducation immersive à travers des programmes de langue, de voyage, d’échanges culturels et des programmes académiques dans plus de 100 pays. Depuis 2011, l’EF EPI compare le niveau d’anglais de 123 pays et régions. En 2025, les bons résultats de la Flandre font grimper la moyenne nationale, tandis que la Wallonie continuer de progresser par rapport à 2024. Les Pays-Bas sont en tête du classement avec 624 points, devant la Croatie (seconde avec 617 points) et l’Autriche (3ème avec 616 points). La Belgique passe de la 13ème à la 9ème place avec un score de 608, contre 592 l’année dernière.
Fondée en 1965, Education First (EF) est une association mondiale d’entreprises éducatives partageant une mission commune : ouvrir le monde à travers l’éducation, en proposant des échanges linguistiques, académiques et d’échanges culturels, ainsi que des programmes de voyages éducatifs.
La Flandre, référence internationale
L’EF EPI est le classement annuel le plus complet au monde évaluant les compétences en anglais des adultes dans 123 pays et régions. Il s’appuie sur les données de 2,2 millions de participants au test EF Skills Evaluation Technology (EF SET) à travers le monde, dont près de 7 000 Belges. Il s’agit du plus grand test d’anglais gratuit au monde pour les particuliers et les organisations. Il classe les compétences linguistiques des candidats selon les six niveaux définis par le Cadre européen commun de référence (CECR). Cette année, les tests ont porté sur la lecture, l’écoute et, pour la première fois, sur l’expression orale et écrite.
La culture wallonne est historiquement plus tournée vers la France…
Cette année, 2,2 millions d’adultes dans le monde ont passé ce test EF SET en ligne, dont 6 895 Belges. En plus de la compréhension orale et de la lecture, le test a également évalué cette année, à grande échelle, les compétences des participants en expression orale et écrite en anglais, à l’aide de l’intelligence artificielle.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Les Flamands parlent le meilleur anglais au monde, les Wallons progressent est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
