Les magistrats sonnent le tocsin pour dénoncer le sous-financement du système judiciaire
Les magistrats du pays lancent un appel pour que le pouvoir exécutif leur accorde plus de moyens et leur témoigne du respect. D.R.
A l’appel d’associations du Nord et du Sud du pays, les magistrats se rassembleront, ce vendredi 14 novembre 2025 à 14h, devant le palais de justice de Bruxelles pour attirer l’attention du citoyen et des responsables politiques sur l’état du pouvoir judiciaire. Ils dénoncent le sous-effectif dans la justice qui leur impose une surcharge de travail, une dégradation de l’attractivité de la fonction de magistrat, une digitalisation en panne et l’état de délabrement des bâtiments. Les magistrats demandent notamment une augmentation du budget alloué à la justice pour atteindre 0,5% du PIB d’ici la fin de la législature en 2029 et le respect des décisions de justice. Jusqu’à présent, la majorité fédérale semble faire la sourde oreille devant les revendications du pouvoir judiciaire.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Les magistrats sonnent le tocsin pour dénoncer le sous-financement du système judiciaire est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
