Les alternatives aux pesticides PFAS existent : l’agriculture biologique est la solution
AFP
Alors que les PFAS, polluants éternels, contaminent nos sols, nos rivières et notre alimentation, Nature & Progrès Belgique tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme : l’agriculture biologique offre déjà toutes les solutions pour se passer des pesticides PFAS. L’association appelle les autorités à s’inspirer du Danemark et à interdire la mise sur le marché de tous les pesticides contenant des PFAS.
En Belgique, 11 % des substances actives autorisées dans les pesticides sont des PFAS, ces composés chimiques persistants dont la toxicité est établie. Selon les dernières études de PAN Europe, réseau européen dont Nature & Progrès est membre, il existe des taux élevés de TFA (dérivé de nombreux pesticides PFAS) dans les rivières européennes situées dans les régions à forte densité agricoles.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Les alternatives aux pesticides PFAS existent : l’agriculture biologique est la solution est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
