Un jeu du chat et de la souris avec la multiplication des drones dans le ciel belge
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Quinin (MR) est à la manoeuvre dans la lutte contre les intrusions suspectes de drones dans l’espace aérien belge. BELGA
Le Gouvernement fédéral décline sa stratégie pour lutter contre les survols de drones. Elle tient en trois axes : détecter, identifier, neutraliser. Il est question de rendre opérationnel le centre de contrôle déjà créé à Beauvechain. De nouveaux incidents se sont déroulés jeudi soir à Bruxelles et Liège
Institué au sein du Gouvernement fédéral, le CNS (Comité National de Sécurité) s’est réuni ce jeudi matin, 7 novembre 2025, présidé par le Premier ministre, Bart De Wever (N-VA). En présence des vice-Premiers ministres, d’une série de ministres (Justice, Défense, Intérieur, Affaires étrangères et de responsables de divers services (Police fédérale, services de renseignements, Procureur fédéral, etc.).
Une stratégie en trois axes : détecter, identifier, neutraliser
Le ministre fédéral de l’Intérieur, Bernard Quintin (MR), a décrit, jeudi, en séance plénière de la Chambre, la stratégie que compter développer le pays contre les intrusions de drones dans l’espace aérien belge, et singulièrement au-dessus de tous les sites critiques (aéroports, etc.). Cette stratégie s’articule en trois axes : détecter, identifier, neutraliser.
C’était une action organisée, concertée par, dit-on en langage diplomatique, des acteurs inamicaux.
Bernard Quintin a confirmé que le CNS avait reçu les rapports des services de sécurité, sans en dévoiler la teneur. « C’était une action organisée, concertée par, dit-on en langage diplomatique, des acteurs inamicaux », a-t-il résumé. Il a donc développé les trois axes du nouveau plan d’action fédéral, tant attendu.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Un jeu du chat et de la souris avec la multiplication des drones dans le ciel belge est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
