La Wallonie veut imposer un « certificat amiante » lors de la location ou de la vente d’une habitation


La Wallonie veut imposer un « certificat amiante » lors de la location ou de la vente d’une habitation
Le ministre wallon de la Santé et de l’Environnement, Yves Coppieters veut créer un guichet unique d’information des citoyens et des entreprises sur l’amiante. bePress Photo Agency / BOURGUET

Sur proposition du ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters (Les Engagés), le Gouvernement wallon a adopté, ce jeudi 6 novembre 2025, une série de mesures visant à renforcer le recyclage des déchets inertes notamment grâce à une révision des normes environnementales applicables aux granulats recyclés et à la formation des préleveurs. Les laboratoires aussi sont concernés via ls système d’agrément. Le ministre Coppieters a annoncé la mise en place d’un « certificat amiante » à présenter lors la vente ou de la location d’un bien immobilier. Il espère mettre en place le certificat en 2026. Il est aussi d’instaurer un guichet unique d’information des citoyens et des entreprises.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article La Wallonie veut imposer un « certificat amiante » lors de la location ou de la vente d’une habitation est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Survol de drones : des médicaments pour des maladies rares et le traitement du cancer perdus à cause de la fermeture de Brussels Airport

Survol de drones : des médicaments pour des maladies rares et le traitement du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.