Ouverture du premier magasin Shein à Paris : le prêt à porter affronte le prêt à jeter
La première journée d’ouverture du premier magasin physique de Shein à Paris a attiré du monde, mais a été encadrée par une présence policière. D.R.
Ce mardi, 5 novembre 2025, à 13h précises, la marque chinoise, Shein, a inauguré son premier magasin physique et permanent au monde, au BHV Marais (Bazar de l’Hôtel de Ville), en plein cœur de Paris dans le quartier très fréquenté du Marais. Une ouverture très controversée, sur fond de polémiques liées aux pratiques de l’entreprise, récemment pointée du doigt pour la vente de poupées à caractère sexuel et pédophile, suscitant un tollé général sur les réseaux sociaux comme dans la rue. Une procédure de suspension de la plateforme a été lancée en France par le Premier ministre, Sébastien Lecornu. En chiffre, Shein c’est chaque jour, 7 320 nouveaux modèles qui sont mis en ligne, expédiés dans le monde entier par une cinquantaine de Boeing 747, soit près de 5 000 tonnes de marchandises quotidiennes.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Ouverture du premier magasin Shein à Paris : le prêt à porter affronte le prêt à jeter est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Radio plus Bienvenue sur notre site
