La start-up belge KiteHouse construit une première maison en polycarbonate, à découvrir pour de vrai


La start-up belge KiteHouse construit une première maison en polycarbonate, à découvrir pour de vrai
KiteHouse

FLESSINGUE. BRUXELLES. TERVUREN. KiteHouse, la start-up bruxelloise qui fait partie du programme Start it @KBC, construit actuellement sa première maison en polycarbonate à Flessingue, aux Pays-Bas. Face à la crise immobilière qui se dessine, l’entreprise fondée par Agnieszka Gansiniec, ingénieure-architecte expérimentée, réinvente le processus de construction traditionnel avec une approche radicalement différente, rapide, circulaire et abordable, basée sur son Eco Kit développé en interne. L’entreprise organise des journées portes ouvertes de Ecobouwers les 8, 9, 11 et 16 novembre, l’occasion pour KiteHouse de proposer une visite des coulisses de trois projets à Tervuren, Neder-Over-Heembeek et Flessingue. Pour réaliser ses ambitions, la start-up recherche actuellement des promoteurs et des partenaires.
375 000, c’est le nombre de nouveaux logements qui devront être construits en Belgique au cours des 5 prochaines années si on veut éviter une crise du logement sans précédent, selon la Fédération nationale de la construction Embuild. La transition écologique du patrimoine immobilier est également nécessaire pour que le pays atteigne ses objectifs climatiques. Pourtant, à l’heure actuelle, il semble que nous en soyons encore loin.
La volonté de s’attaquer à la crise du logement et aux objectifs climatiques grâce à du « LEGO® pour professionnels » évolutif
« Le processus de construction tel que nous le connaissons aujourd’hui est fondamentalement défectueux : il faut des années pour obtenir un permis ; les architectes, les ingénieurs et les entrepreneurs ne communiquent pas entre eux ; et les budgets explosent en raison de la spirale des coûts, ce qui entraîne parfois l’arrêt des projets », explique Agnieszka Gansiniec, titulaire d’un master en ingénierie architecturale et fondatrice de KiteHouse.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article La start-up belge KiteHouse construit une première maison en polycarbonate, à découvrir pour de vrai est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

SNCB : après le départ de leur directrice, les agents Securail veulent dépendre du ministère de l’Intérieur

SNCB : après le départ de leur directrice, les agents Securail veulent dépendre du ministère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.