SNCB : la directrice de Securail démissionnée après une enquête dénonçant un management toxique


SNCB : la directrice de Securail démissionnée après une enquête dénonçant un management toxique
Les conclusions désastreuses d’une enquête menée auprès des agents Securail ont poussé la SNCB à se séparer de la directrice de la division chargée de la sécurité dans les gares et à bord des trains. BELGA

La SNCB a informé les équipes de Securail qu’elle a décidé de mettre fin au contrat de Veerle Berx, en tant que responsable du Corporate Security Services (CSS), la division dont fait partie Securail, le service qui assure la sécurité dans les gares et à bord des trains. La séparation se serait faite d’un commun accord. Mais les agents ne sont pas dupes sur les vraies raisons du départ de la patronne de Securail. En effet, en juin dernier, nous vous révélons les conclusions d’une enquête menée par le front commun syndical (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom) auprès des agents Securail. Celles-ci sont négatives sur toute la ligne pour la direction de cette division de la SNCB. Les agents dénoncent un management toxique, une culture de la peur et un manque de soutien de la part de la direction. Un remplaçant déjà été nommé, il s’agit d’un ancien directeur chez bpost qui a rejoint la SNCB, il y a un an. Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2025. Veerle Berx aurait déjà trouvé un nouveau point de chute…

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article SNCB : la directrice de Securail démissionnée après une enquête dénonçant un management toxique est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Assurance soins de santé: le budget 2026 de 46,77 milliards € préconise responsabilité, efficacité…et économies

Assurance soins de santé: le budget 2026 de 46,77 milliards € préconise responsabilité, efficacité…et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.