Problèmes de transparence et de gestion chez ADK (aide sociale aux personnes âgées) à Koekelberg : plainte à la tutelle
Plusieurs plaintes sont déposées ou vont être déposées pour dénoncer le fonctionnement d’ADK. bePress Photo Agency / BOURGUET
Le service d’aide sociale aux personnes âgées de Koekelberg (ADK) est dans le viseur des élus locaux, en raison des problèmes que nous révélons récemment dans nos éditions. Selon nos informations, des élus locaux MR au conseil communal de Koekelberg s’apprêtent à introduire une plainte à la tutelle pour dénoncer « des manquements graves à la transparence et au respect des droits des élus ». Contactée par nos soins, la conseillère communale, Marie Courtois (MR), nous a confirmé l’information, rappelant que son groupe a voulu poser une question sur la gestion d’ADK lors du conseil communal du 13 octobre 2025, mais le président de l’assemblée communale, Khalil Aouasti (PS), leur a opposé un refus. Par ailleurs, il nous revient que des aides familiales ont fait un signalement au CESI, service de médecine du travail-gestion des risques et à l’administration pour dénoncer des faits susceptibles de fraudes ainsi que des menaces et des intimidations de la part de la direction.
La direction d’ADK, le service d’aide sociale aux personnes âgées de Koekelberg, doit s’attendre à devoir rendre des comptes sur la façon dont elle dirige l’association et encadre la trentaine d’aides familiales et d’assistantes sociales. Selon nos informations, les conseillers communaux MR (dans l’opposition) ont décidé de mener un combat pour obliger les responsables d’ADK à jouer le jeu de la transparence.
À notre grande surprise, le président du Conseil communal, Khalil Aouasti, est intervenu de manière virulente pour refuser notre question, sans justification recevable et en tentant d’intimider l’opposition en menaçant de déchoir les membres de leur statut d’administratrice.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Problèmes de transparence et de gestion chez ADK (aide sociale aux personnes âgées) à Koekelberg : plainte à la tutelle est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST