Georges-Louis Bouchez, allié d’une montée en force de Xavier Niel chez Proximus ? « Proximus doit être gérée avec un actionnaire qui connaît le secteur »
Le milliardaire français, Xavier Niel, n’entend pas rester un actionnaire passif chez Proximus, il a des ambitions plus importantes. JOEL SAGET / AFP
Le président du MR a réagi à une sortie du milliardaire français sur l’ambition de ce dernier de monter en puissance dans l’actionnaire de l’entreprise publique dont l’Etat belge détient plus de 53%. Répondant à l’observation d’un Belge qui se plaignait, en avril 2024, du tarif de sa connexion Internet en Belgique et qui regrettait l’absence d’un industriel comme Xavier Niel en Belgique, le Français lui a répondu samedi 18 octobre 2025 : « Moi, je suis chaud, c’est votre gouvernement qui ne veut pas ». Georges-Louis Bouchez a renchérit en répondant qu’il est aussi emballé par le projet de Xavier Niel en précisant que Proximus « doit être gérée avec un actionnaire qui connaît le secteur ». D’après lui, l’Etat peut garder sa participation majoritaire ou descendre en-dessous et prévoir des garanties via une convention d’actionnaires.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Georges-Louis Bouchez, allié d’une montée en force de Xavier Niel chez Proximus ? « Proximus doit être gérée avec un actionnaire qui connaît le secteur » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST