Lobbying : pour fêter ses 40 ans de présence à Bruxelles, DHL a plaidé pour la fin des normes de bruit dans le ciel bruxellois
La fête des 40 ans de DHL s’est déroulée sous un chapiteau de cirque chez le logisticien aérien. Crédit : Caroline Vanbossel.
La fête organisée pour les 40 ans de DHL fut l’occasion pour les dirigeants du logisticien aérien de réaffirmer leurs revendications : maintien des vols de nuit, utilisation d’avions non conformes, menaces de quitter le ciel et le tarmac belges, volonté de supprimer les normes de bruit bruxelloises, etc.
DHL invitait, mercredi 15 octobre 2025, dans ses installations, le monde aéronautique belge, pour célébrer ses 40 années de présence sur l’aéroport de Bruxelles-National. Une soirée au cours de laquelle aucun mot en français n’a été prononcé, rien non plus en anglais, dans les interventions officielles à la tribune. Tout était en néerlandais devant un parterre de politiques flamands, les Francophones se comptant sur les doigts d’une main ou deux…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Lobbying : pour fêter ses 40 ans de présence à Bruxelles, DHL a plaidé pour la fin des normes de bruit dans le ciel bruxellois est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST