Le coursier express DHL souffle quarante ans de présence à Brussels Airport  


Le coursier express DHL souffle quarante ans de présence à Brussels Airport  
Kirsten Carlier, CEO van DHL. ANTONIN WEBER / HANS LUCAS

Ce qui avait commencé à la fin de l’été 1985 comme une start-up spécialisée dans l’expédition rapide de documents bancaires à travers le monde est devenu aujourd’hui le quatrième centre logistique aérien de DHL au niveau mondial, avec 1 600 collaborateurs travaillant principalement de nuit. Pour célébrer cet anniversaire, pas moins de quatre fêtes du personnel sont organisées cette semaine, les envois urgents ne peuvent évidemment pas attendre et donc se poursuivre sans interruption, eux aussi.  Un anniversaire marqué aussi par la sortie d’un livre intitulé « In het holst van de nacht » ( au coeur de la nuit), illustré de clichés inédits disponible en librairie dès aujourd’hui. « Nous devions faire ce livre maintenant, car la génération des pionniers d’il y a quarante ans part progressivement à la retraite », commente la CEO de DHL Aviation, Kirsten Carlier.
Vous vous posiez la question ? Non, DHL n’a pas déménagé à Leipzig. Le spécialiste des envois urgents fête cette semaine ses 40 ans de présence sans interruption sur l’aéroport national belge. Il détient ainsi, parmi toutes les compagnies aériennes, le record de la plus longue activité ininterrompue à Brussels Airport. Quarante ans sans interruption, car même pendant la pandémie, les vaccins partaient de Zaventem à bord des vols DHL vers le monde entier.
DHL, la seule compagnie à voler sans interruption depuis quarante ans sur l’aéroport national
Sans interruption vraiment ? Oui, vraiment. Pas sans souci aucun. Certes, il y a bien eu une page sombre au début des années 2000, marquée par des débats politiques sur les vols de nuit, mais depuis, DHL a connu une forte croissance à Zaventem. En 2017, un nouvel entrepôt ultramoderne a ouvert ses portes, permettant d’assurer que les envois urgents arrivent à destination en moins de 24 heures dans la plupart des cas, et en moins de 48 heures dans les régions les plus reculées du monde.
Le centre logistique, qui traite en moyenne 200 000 envois urgents par jour ouvrable, constitue pour de nombreuses entreprises belges leur porte d’accès au reste du monde. Six envois urgents sur dix proviennent de sociétés belges ou de régions frontalières françaises et néerlandaises. Grâce à la présence de DHL, la Belgique figure parmi les dix économies les plus connectées au monde.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Le coursier express DHL souffle quarante ans de présence à Brussels Airport   est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Audrey K. Randria (Gen Z Madagascar) : « La France doit se tenir à l’écart du changement en cours à Madagascar »

Audrey K. Randria (Gen Z Madagascar) : « La France doit se tenir à l’écart du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.