Koekelberg : climat de terreur et situation explosive avec de graves accusations chez ADK, le service d’aide sociale aux personnes âgées
Ambiance tendue et graves accusation derrière les murs du service ADK à Koekelberg. bePress Photo Agency / BOURGUET
Les dirigeants du service d’aide sociale aux familles et personnes âgées de Koekelberg (ADK) font l’objet de graves accusations notamment de harcèlement et de racisme à l’égard d’une partie des membres du personnel. Par ailleurs, des témoignages faisant état de fraudes pour bénéficier des subsides nous ont été rapportés. Il est aussi question d’une mauvaise organisation du service ayant entraîné ou accéléré le décès de deux bénéficiaires des services d’ADK. Contactées par nos soins à plusieurs reprises, tant les autorités communales que la direction d’ADK n’ont répondu à nos questions. En attendant, l’ambiance au sein de la structure est tendue avec un personnel divisé.
Que se passe-t-il au service d’Aide sociale aux Familles et aux Personnes âgées de Koekelberg (ADK) ? Difficile de de le savoir avec précision, mais derrière le calme apparent de l’immeuble, situé rue de l’Eglise Sainte-Anne, et qui abrite le siège de la structure, l’ambiance est loin d’être au beau fixe. De nombreux témoignages que nous avons recueillis depuis des semaines font état d’un fonctionnement où se mélangent terreur et harcèlement compliquant la vie des employés, principalement des femmes.
Silence des autorités et de la direction
Ce sont principalement la responsable du service ADK, Karima Souiss (PS), également première échevine à Ganshoren, et la présidente du Conseil d’administration, Nadia Badri (PS), également première échevine à Koekelberg qui sont mises en cause dans les témoignages. Contactées à plusieurs reprises par nos soins pour avoir leur version de la situation dénoncée par les travailleurs, elles n’ont pas répondu à nos sollicitations.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Koekelberg : climat de terreur et situation explosive avec de graves accusations chez ADK, le service d’aide sociale aux personnes âgées est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST