Vers un rejet du nouveau projet de protocole d’accord dans les chemins de fer belges ?


Vers un rejet du nouveau projet de protocole d’accord dans les chemins de fer belges ?
Des régionales de la CGSP-Cheminots ont déjà rejeté le nouveau projet de protocole d’accord soumis par le ministre Crucke. BELGA

Selon nos informations, les régionales de Bruxelles et de Liège-Welkenraedt de la CGSP-Cheminots ont déjà rejeté le nouveau projet de protocole d’accord soumis par le ministre fédéral de la Mobilité, Jean-Luc Crucke aux organisations syndicales. Les autres régionales du syndicat socialiste des cheminots (Charleroi-La Louvière, Mons-Tournai, Luxembourg, Flandre occidentale, Flandre orientale, Anvers, Limbourg, Leuven-Malines) feront connaître leur position ce jeudi 9 octobre lors d’un comité national. Un Comité syndical national (CSN) est prévu le même jour à la CSC-Transcom. Les retours des affiliés des trois syndicats reconnus sur le nouveau projet de protocole d’accord que nous vous révélions récemment sont négatifs (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom, SLFP-Cheminots). Certains affiliés seraient prêts à accepter la mesure qui garantit les recrutements statutaires uniquement pour certaines fonctions à partir de 2028. Quant à la disposition du projet de protocole ouvrant la voie à un plan social à la SNCB en cas de force majeure économique, elle reste en travers de la gorge des cheminots.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Vers un rejet du nouveau projet de protocole d’accord dans les chemins de fer belges ? est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Libéré par la chambre du conseil, Mustafa est maintenu en détention à Vottem à cause de l’Office des étrangers

Libéré par la chambre du conseil, Mustafa est maintenu en détention à Vottem à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.