Une passerelle haubanée et une piste cyclo-piétonne intègrent nature et mobilité douce dans le sud Luxembourg
SPW ARNE – DAFOR
ROUVROY. Elle a été inaugurée le week-end dernier la passerelle surnommée « bat-bridge » et la piste cyclo-piétonne reliant les villages de Lamorteau à Torgny dans le sud de la province luxembourgeoise bordant la frontière française. Ces réalisations illustrent une volonté forte d’intégrer les enjeux de mobilité douce, de biodiversité et de durabilité dans les projets publics. Une réussite à plus d’un titre qui a pu bénéficier de subsides régionaux couvrant jusqu’à 80 % des coûts de réalisation.
C’est désormais fonctionnel. La passerelle haubanée, surnommée « bat-bridge », franchit le Ton à proximité de la frontière française à Lamorteau. D’une longueur totale de 68 mètres, elle relie les deux rives, vers Torgny, dans le respect du paysage et de la faune locale. Sa structure en bois local, ses rampes accessibles et son plancher antidérapant garantissent sécurité et intégration.
Une passerelle singulière, une balade unique mais pas que…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Une passerelle haubanée et une piste cyclo-piétonne intègrent nature et mobilité douce dans le sud Luxembourg est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST