La Commission annonce 545 millions € pour développer les énergies renouvelables en Afrique
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, défend-t-elle vraiment les intérêts des Européens? AFP
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, vient de dévoiler un train de mesures de l’Équipe Europe d’un montant de 545 millions d’euros visant à accélérer la transition de l’Afrique vers une énergie propre. Cette annonce, faite lors du Global Citizen Festival par message vidéo dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies, constitue une étape importante de la campagne intitulée « Scaling Up Renewables in Africa », organisée conjointement avec le président sud-africain Cyril Ramaphosa. La campagne « Renforcer les énergies renouvelables en Afrique » s’achèvera par un événement de haut niveau autour du sommet du G20 en Afrique du Sud, les 22 et 23 novembre prochains.
Cette campagne entend sensibiliser le monde entier et mobiliser des investissements publics et privés pour la production et l’accès à l’énergie propre dans toute l’Afrique. Le potentiel de l’Afrique en matière d’énergies renouvelables est énorme, mais près de 600 millions de personnes vivent encore sans accès à l’électricité. Le déroulement de cette transition vers une énergie propre jouera un rôle important dans le développement futur, la stabilité régionale et les progrès en matière de changement climatique.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article La Commission annonce 545 millions € pour développer les énergies renouvelables en Afrique est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST