Face à la fatigue numérique et au manque de sécurité : le papier rassure encore les jeunes et les aînés
Pexels -Karolina Grabowska-
Du stress à la fatigue de l’écran : la pression numérique se fait de plus en plus sentir, tant chez les personnes plus âgées que les jeunes. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude réalisée par Papier.be en collaboration avec Two Sides sur les tendances actuelles de lecture. Two Sides fournit des informations internationales sur les propriétés durables et socialement responsables de l’impression, du papier et des emballages à base de papier. Selon l’étude, les jeunes se sentent de plus en plus surchargés mentalement par l’utilisation excessive des écrans, tandis que les personnes plus âgées se montrent de plus en plus méfiantes à l’égard de la communication numérique. En outre, quatre Belges sur dix déclarent qu’ils seraient inquiets si le journal papier disparaissait.Deux générations, deux raisons, mais une constante frappante : le papier reste le support qui apporte calme, clarté et confiance.
Voilà ce qui ressort d’une vaste enquête semestrielle menée auprès d’un échantillon représentatif de 10 000 consommateurs par un cabinet d’études indépendant, à la demande de l’organisation TwoSides, en collaboration avec Papier.be. L’enquête a examiné l’évolution des préférences, des perceptions et des attitudes des consommateurs à l’égard de la communication imprimée et numérique.
Près de 48 % des plus de 65 ans se disent inquiets de la sécurité des données personnelles stockées numériquement
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Face à la fatigue numérique et au manque de sécurité : le papier rassure encore les jeunes et les aînés est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST