Aérien : le fondateur d’Air Belgium passe la main à la direction de la compagnie aérienne de fret belge
Niky Terzakis n’est plus CEO d’Air Belgium qu’il a fondée en 2016. Il a passé la main à son plus fidèle lieutenant. BELGA
Selon nos informations, Niky Terzakis a décidé de se retirer de la direction opérationnelle de la compagnie aérienne qu’il a fondée en 2016. Pour lui succéder, le groupe français, CMA CGM, acteur mondial de la logistique qui a repris la compagnie aérienne, désormais axée exclusivement sur le transport de marchandises, a désigné Georges Chachati, CFO de la compagnie aérienne depuis sa création. C’est un lieutenant de Niky Terzakis depuis de nombreuses années, bien avant le lancement d’Air Belgium. Le nouveau CEO de la compagnie aérienne belge lui a d’ailleurs rendu un hommage appuyé.
Une nouvelle page se tourne chez Air Belgium depuis la reprise de la compagnie aérienne, en avril 2025, par le groupe français, CMA CGM, acteur mondial de la logistique. Selon nos informations, Niky Terzakis, le fondateur d’Air Belgium a décidé de se retirer de la direction opérationnelle de la compagnie aérienne qu’il a fondée en 2016 et selon des sources proches du dossier, il vient d’y prester son dernier jour en tant que CEO.
Georges est mon successeur légitime, ayant toujours fait preuve de professionnalisme, d’un engagement indéfectible et d’une loyauté indéfectible envers l’entreprise.
Pour le remplacer, les dirigeants de l’armateur français, CMA CGM, n’ont pas cherché trop loin. Ils ont nommé Georges Chachati qui devient le nouveau CEO d’Air Belgium. « C’est une bonne chose pour la compagnie aérienne. Il est présent aux côtés de Niky Terzakis depuis le lancement de la compagnie aérienne et les deux hommes s’apprécient. De son côté, c’est compréhensif que Niky Terzakis se retire maintenant. Il a voulu s’assurer qu’il y ait un repreneur et que l’activité soit pérennisée », nous a confié une source proche du dossier.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Aérien : le fondateur d’Air Belgium passe la main à la direction de la compagnie aérienne de fret belge est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST