La Belge, Anne-Sophie Charle, (Maison Eole) reçoit un Prix d’excellence au sommet « Femmes Agritech & Bio »


La Belge, Anne-Sophie Charle, (Maison Eole) reçoit un Prix d’excellence au sommet « Femmes Agritech & Bio »
La princesse Isabella de Ligne-La Trémoille (au milieu) entourée par la présidente de FCE, Béatrice Delfin Diaz (à gauche sur la photo) et Katia Delfin Diaz, vice-présidente de FCE (à droite). D.R.

A l’issue du 4ème sommet mondial « Femmes Agritech & Bio », 8 femmes se sont vu décerner le Prix d’excellence parmi 24 finalistes. Parmi les lauréates figure Anne-Sophie Charle, fondatrice de la Maison Eole, la première gamme de produits cosmétiques naturels belges qui puise dans les principes actifs des vignes du domaine viticole familial « Chant d’Eole » à Quévy (Hainaut). Les autres lauréates proviennent de plusieurs pays témoignant de la diversité des profils (Géorgie, USA, Etats-Unis, etc.). Pour les organisatrices et l’hôte (la famille de Ligne-La Trémoille) de ce grand rendez-vous mixte qui a attiré des délégations des quatre coins du monde, le commet est un succès parce qu’elle a permis démontrer notamment que les femmes ont un rôle important à jouer dans le développement de l’agriculture biologique couplée à la technologie. Le sommet a aussi permis un échange d’expériences et de solutions pour booster la productivité des fermes biologiques.
Le rideau est tombé samedi 27 septembre sur le 4ème sommet international « Femmes Agritech & Bio », organisé dans les infrastructures du complexe hôtelier « Your Nature Eco Resort » à Antoing (Hainaut). Pendant quatre jours, les participants, principalement des femmes ont partagé des récits sur des expériences et des innovations technologiques pouvant leur permettre de développer l’agriculture biologique. Différents panels ont été organisés (financement, commercialisation des produits bio et opportunités d’exportation, etc.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article La Belge, Anne-Sophie Charle, (Maison Eole) reçoit un Prix d’excellence au sommet « Femmes Agritech & Bio » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

« Le cancer du sein sans tabou », l’oncologue belge Martine Piccart livre son savoir en un ouvrage précieux

« Le cancer du sein sans tabou », l’oncologue belge Martine Piccart livre son savoir en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.