Colère de Bouchez sur une journaliste : le CA de la RTBF rejette toute pression ou intimidation des politiques vis-à-vis des journalistes


Colère de Bouchez sur une journaliste : le CA de la RTBF rejette toute pression ou intimidation des politiques vis-à-vis des journalistes
Joëlle Milquet (LEs Engagés) est la présidente de la RTBF. BELGA

Selon nos informations, le Conseil d’administration de la RTBF ne s’est pas seulement penché sur le cas de sa vice-présidente, Nadia Geerts, lors de sa réunion de vendredi 19 septembre 2025. Il a aussi débattu de la polémique relative à l’affaire de la carte PMR impliquant le président du MR, Georges-Louis Bouchez et la RTBF. L’administrateur général, Jean-Paul Philippot y a présenté un exposé détaillé de l’incident où on entendait le président du MR, Georges-Louis Bouchez (MR) s’énerver sur un journaliste de la RTBF en raison d’erreurs factuelles dans un article. Selon des sources proches du dossier, le CA de la RTBF a fait sien des éléments de la communication du 27 août dernier de la part de la chaîne de radiotélévision publique francophone. Il plaide pour l’autonomie rédactionnelle et s’est prononcé contre les pressions ou les intimidations des politiques vis-à-vis des journalistes. Reste à voir si cette position rencontrera la demande de la Société des journalistes (SDJ) de la RTBF.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Colère de Bouchez sur une journaliste : le CA de la RTBF rejette toute pression ou intimidation des politiques vis-à-vis des journalistes est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Jean-Paul Bastin : « tout le monde doit contribuer aux efforts pour équilibrer le budget wallon »

Jean-Paul Bastin : « tout le monde doit contribuer aux efforts pour équilibrer le budget wallon » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.