Athénée royal du Sippelberg : manipulation du programme Erasmus+ pour toucher indûment des subsides ?
Suspicions sur la gestion des budgets du programme Erasmus à Sippelberg. bePress Photo Agency / BOURGUET
Selon nos informations, la gestion du programme Erasmus+ permettant d’envoyer des élèves à l’étranger a fait l’objet d’un rapport négatif en raison de plusieurs incohérences (2024, 2025). A l’analyse, les auditeurs ont remarqué que plusieurs élèves participant au programme à l’Athénée royal du Sippelberg avaient été présentés comme remplissant les critères d’inclusion permettant à l’école d’obtenir des subventions spécifiques, alors que ce n’est pas le cas. Par ailleurs, des membres du personnel ont été renseignés comme ayant participé à des missions d’enseignement ou de formation, alors qu’il n’en était rien. D’après de nombreux témoignages, la gestion des budgets du programme Erasmus laisse la porte ouverte à des détournements de fonds. Les corrections ont donc été apportées. Par ailleurs, de nombreux parents se sont plaints de l’absence de concertation et de nombreux dysfonctionnements liés à l’organisation des voyages et des stages des élèves. En 2024, AFS Belgique, l’organisation de gestion d’échange d’étudiants, aurait d’ailleurs décidé d’arrêter le partenariat avec l’Athénée royal du Sippelberg en raison de difficultés rencontrées avec la personne en charge du programme au sein de l’école.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Athénée royal du Sippelberg : manipulation du programme Erasmus+ pour toucher indûment des subsides ? est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST