Tennis-Liège : le RTCL se mobilise pour un projet humanitaire et éducatif au Sénégal
En collaboration avec l’Athénée royal de Chênée, le Royal Tennis Club de Liège (RTCL) organise ce samedi 13 septembre un tournoi afin de financer la construction ou la rénovation d’une classe d’école dans un village de brousse au Sénégal. L’objectif est de récolter au moins 8.000 euros pour financer les travaux du chantier. Pour ce faire, une série d’activités sont prévues ce samedi dès 9h sur le site du RTCL avec au programme deux tournois (tennis, pétanque), des animations et une vente d’objets artisanaux. Les activités ont lieu toute la journée avec une remise de prix à 18h. Un voyage solidaire de 10 jours au Sénégal durant les vacances de printemps 2026 pour aller inaugurer la salle de classe.
Le Royal Tennis Club de Liège (RTCL), situé sur la côte menant au quartier du Sart-Tilman (route du Condroz, 99 à 4031 Angleur) accueille ce samedi 13 septembre une manifestation particulière. En collaboration avec l’Athénée royal de Chênée (ARC) et l’Asbl, Ecoles de Brousse au Sénégal (EBS), il y est organisé différentes activités dont un tournoi de tennis et un autre de pétanque ainsi que la vente de produits artisanaux.
La journée sera clôturée par une soirée dansante et un souper (apéro convivial, repas solidaire). Une remise de prix est annoncée à 18h.
Expérience et souvenirs inoubliables aux Sénégal pour les élèves
Les recettes serviront à financer principalement la construction ou la rénovation d’une école de brousse au Sénégal. Deux chevilles ouvrières du club de tennis, l’un des plus anciens de la région liégeoise, n’ont pas ménagé leurs efforts pour solliciter des sponsors et différents interlocuteurs afin que la journée d’activités de ce samedi soit une réussite. « L’objectif est de récolter au mois 8.000 euros pour financer les travaux de construction ou de rénovation de la salle de classe. C’est un projet qui permettra d’améliorer les conditions d’apprentissage pour les enfants du village », indiquent, en chœur, le Dr Stéphanie Nemes et Cindy Paquet, des membres actives du RTCL.
C’est un projet qui permettra d’améliorer les conditions d’apprentissage pour les enfants du village.
Pour financer le projet humanitaire, les élèves participent à la récolte de fonds durant l’année scolaire. Une cinquantaine d’élèves (4èem, 5ème et 6ème secondaires) et 6 professeurs de l’Athénée royal de Chênée sont impliqués dans le projet. L’équipe éducative de l’école souligne les valeurs de solidarité et d’éducation du projet ainsi que les bénéfices humains que les élèves pourront en tirer.
Il faut dire que la période de récolte de fonds sera clôturée par un voyage humanitaire au Sénégal au printemps 2026, offrant ainsi une expérience et des souvenirs inoubliables aux élèves et à leurs accompagnateurs.
L’article Tennis-Liège : le RTCL se mobilise pour un projet humanitaire et éducatif au Sénégal est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST
