Fret aérien : Liège Airport classé dans le top 5 mondial des aéroports en croissance


Fret aérien : Liège Airport classé dans le top 5 mondial des aéroports en croissance
Le trafic cargo se porte bien à Liège Airport et propulse l’aéroport wallon dans le top 5 mondial du trafic fret. BELGA

Fort d’une croissance de 29% de son trafic fret entre 2019 et 2024, Liège Airport intègre le top 5 mondial des aéroports sur base du classement annuel effectué par le bureau de conseil de l’aviation civile française (FRACS). Les quatre premiers aéroports sont Istanbul (+236%), Cincinnati (+50%), Shenzhen (+47%) et Anchorage International (+35%). Celui-ci a évalué la performance de près de 3.000 aéroports dans le monde. Quid de Brussels Airport ? Les dirigeants de l’aéroport wallon se montrent optimistes pour l’exercice 2025, dans la mesure où le site affiche 847.551 tonnes durant le premier semestre, soit une progression de 13% par rapport à la même période en 2024. Ils ambitionnent de manutentionner un total de plus de 1,2 million de tonnes pour les 12 mois de 2025 (environ 1,16 million en 2024). Au niveau du trafic passagers, le départ annoncé de TUI Fly pour janvier 2026 risque de faire mal et de rendre encore plus désertique le hall de Liège Airport qui affiche une capacité de 1,5 million de voyageurs. Sauf si les dirigeants arrivent à attirer un nouveau Tour opérateur, mais la concurrence avec les autres aéroports est rude…

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Fret aérien : Liège Airport classé dans le top 5 mondial des aéroports en croissance est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Edito. Discours sur l’état de l’Union : des mots et un réveil tardif qui ne rassurent pas

Edito. Discours sur l’état de l’Union : des mots et un réveil tardif qui ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.