L’Athénée royal de Sippelberg employait un imam comme éducateur spécialisé


L’Athénée royal de Sippelberg employait un imam comme éducateur spécialisé
Les ministres Galant (à gauche sur la photo) et Glatigny (à droite) qui encadrent le ministre Dolimont (au centre) demandent des comptes à WBE à propos de la gestion de l’Athénée royal de Sippelberg. BELGA

Selon nos informations, l’imam Jed Tahiri a travaillé comme éducateur spécialisé à l’Athénée royal de Sippelberg (Molenbeek) sous la direction de Hassan Ouassari. L’homme était pourtant un prédicateur reconnu présent sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, etc.) sous son vrai nom. Après un accident de travail où il est parti en disponibilité, il est revenu ensuite suite au retour du directeur effectif de l’Athénée molenbeekois, mais sous la pression des syndicats, il vient d’être muté ailleurs. Suite à nos révélations sur les problèmes de gestion et les accommodements aux principes de neutralité des établissements scolaires de la Communauté française, les ministres Valérie Glatigny (MR) et Jacqueline Galant (MR) demandent des éclaircissements urgents à Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE), le pouvoir organisateur de l’Athénée de Sippelberg. Malgré des faits documentés, la direction de l’école et ses partisans s’emploient à les nier. Reste à voir ce que donnera l’investigation de WBE dont les inspecteurs ont déjà fait des descentes à Sippelberg…

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article L’Athénée royal de Sippelberg employait un imam comme éducateur spécialisé est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Eurobaromètre 2025: « Les Européens aspirent à une plus grande protection de l’UE »     

Eurobaromètre 2025: « Les Européens aspirent à une plus grande protection de l’UE »      La présidente …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.