Rail : un cadre du gestionnaire d’infrastructure belge, Infrabel, se suicide sur son lieu de travail


Rail : un cadre du gestionnaire d’infrastructure belge, Infrabel, se suicide sur son lieu de travail
Un assistant informatique de 54 ans, travaillant au service ICT d’Infrabel s’est pendu lundi sur son lieu de travail alors qu’il était en congé maladie (burn-out). BELGA

Un drame s’est joué dans les locaux d’Infrabel à Bruxelles. Selon nos informations, un cadre travaillant au service ICT du gestionnaire d’infrastructure est venu se pendre, lundi 1er septembre 2025, sur son lieu de travail alors qu’il était en congé maladie (burn-out). Sous le choc après le drame, ses collègues cheminots se demandent ce qui a bien se passer. Mais selon des professionnels (psychologue, psychiatre), le fait que le salarié d’Infrabel se soit donné la mort au bureau, alors qu’il était en congé maladie est loin d’être anodin. D’après eux, il a voulu certainement envoyer un message aux dirigeants de l’entreprise en leur indiquant que celle-ci est en partie responsable de son mal-être l’ayant conduit à ce geste fatal. Le suicide de T. (54 ans) rappelle le décès, en février 2023, d’un journaliste de la RTBF, qui s’est donné la mort en se jetant du 10ème étage du bâtiment de la tour Reyers. Il était aussi en congé maladie (burn-out).

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Rail : un cadre du gestionnaire d’infrastructure belge, Infrabel, se suicide sur son lieu de travail est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Eurobaromètre 2025: « Les Européens aspirent à une plus grande protection de l’UE »     

Eurobaromètre 2025: « Les Européens aspirent à une plus grande protection de l’UE »      La présidente …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.