Molenbeek : l’Athénée royal du Sippelberg secoué par des accusations de favoritisme et de fausses attestations
Une vue des travaux réalisés à l’époque à l’école maternelle de l’Athénée royal du Sippelberg (Molenbeek) par une entreprise de construction. D.R.
Selon nos informations, la gestion du directeur de l’Athénée royal du Sippelberg, Hassan Ouassari, est sous le feu des projecteurs. Il nous revient que des responsables syndicaux ont dénoncé la conduite des affaires de l’école notamment la manière dont certains travaux ont été attribués à une entreprise de construction et la gestion financière de l’établissement. Concrètement, les travaux réalisés l’an dernier ont été bâclés posant de graves problèmes de sécurité pour les élèves. Les suspicions portent également sur la rénovation de la bibliothèque de l’école avec la pose d’une porte accordéon qui s’est avérée inexistante alors qu’elle avait été facturée. De fausses attestations de membres de personnel auraient été délivrées à des habitants pour leur permettre de bénéficier d’une réduction significative du tarif d’abonnement pour le parking. Les faits ont été dénoncés à Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) qui est l’organisme de tutelle de l’Athénée royal du Sippelberg. Des documents et des sondages indiquent par ailleurs une forte influence des principes de l’islam dans l’établissement. Ainsi, un PV de réunion confirme qu’un local a été réservé à la prière sous al direction de Hassan Ouassari. Un rapport d’inspection révèle que des élèves du Sippelberg ont refusé de participer à des cours de français, de sciences, d’histoire de philosophie parce que les sujets abordés s’opposaient à leurs opinions (religion, conflit israélo-palestinien, sexualité).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Molenbeek : l’Athénée royal du Sippelberg secoué par des accusations de favoritisme et de fausses attestations est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST