La start-up liégeoise Myocene s’impose parmi les pionniers de la performance athlétique aux États-Unis
Myocene
LIEGE. La jeune pousse liégeoise Myocene, spécialisée dans l’évaluation objective de la fatigue musculaire, franchit une nouvelle étape clé dans son développement international. Dans la foulée de l’obtention de l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis début d’année, Myocene a ouvert une filiale américaine dans le courant du premier semestre afin pour répondre à l’intérêt grandissant des organisations sportives outre-Atlantique. Aujourd’hui, Myocene vient de signer un contrat majeur avec les champions en titre de la Ligue universitaire de football américain, les Buckeyes, l’équipe de l’Ohio State University (Colombus). « Ce partenariat est un symbole fort de l’excellence belge au niveau international et du tournant pris par l’entraînement sportif de haut niveau », souligne Jean-Yves Mignolet, CEO de Myocene.
Forte de ses racines et de son expertise dans la mesure objective de la fatigue musculaire, la start-up belge Myocene franchit un seuil historique. Après avoir reçu le feu vert de la FDA et ouvert une filiale américaine, l’entreprise vient de conclure un contrat avec les champions en titre de la Ligue universitaire de football américain, les Buckeyes, l’équipe de football américain de l’Ohio State University (Columbus).
L’entreprise confirme son positionnement de leader dans le suivi de la fatigue musculaire et la prévention des accidents musculaires.
« L’approbation de la FDA en janvier dernier nous a ouvert les portes du marché américain qui reste un des plus porteurs », explique Jean-Yves Mignolet, CEO de la start-up liégeoise. D’autant que la condition physique des sportifs universitaires est davantage prise en considération permettant leur rémunération « Le contrat signé avec les Buckeyes de l’université d’Ohio State à Columbus renforce notre ambition de devenir un acteur incontournable du suivi de la performance sportive et de la prévention des blessures aux Etats-Unis et à l’échelle internationale », poursuit-il.
Une avancée qui s’inscrit dans une dynamique de croissance accélérée
Porté par une technologie brevetée unique, fonctionnelle en seulement 90 secondes et validée par plus de 2000 athlètes, le dispositif Myocene séduit déjà de nombreux clubs européens de football, tels que l’OGC Nice, le Sporting Clube Braga, le Paris-Saint-Germain, Crystal Palace, ….
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article La start-up liégeoise Myocene s’impose parmi les pionniers de la performance athlétique aux États-Unis est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST