Un été contrasté mais porteur pour le tourisme wallon


Un été contrasté mais porteur pour le tourisme wallon
Le Parc National Vallée de la Semois. Crédit VisitWallonia

En attendant les résultats consolidés de la saison, VISITWallonia, site officiel du tourisme en Wallonie, dresse un premier bilan globalement positif de la saison estivale 2025, marquée par une remarquable capacité d’adaptation du secteur face aux aléas de la météo. Et de ce bilan il ressort que notre région maintient ses positions avec une progression notable du tourisme international. Si juillet a été plus modeste, le mois d’août a affiché des résultats similaires, voir meilleurs qu’en 2024 avec une progression notable dans les localités proches des lieux des grands évéènements.
Quand la météo campe le rôle d’arbitre
Les caprices météorologiques de l’été 2025 ont entraîné une adaptation permanente des comportements touristiques. Entre périodes pluvieuses, épisodes caniculaires et refroidissements soudains, les visiteurs ont alterné entre attractions extérieures et intérieures, ces dernières ayant particulièrement bien performé.
Progression du tourisme international(…), +20% de visiteurs néerlandais, +13% d’Allemands, +11% d’Italiens
Les activités nature restent plébiscitées : randonnées, balades en forêt et à vélo ont maintenu une belle affluence tout l’été, confirmant l’attrait durable de la Wallonie pour les amateurs d’authenticité.  Les attractions familiales, aquatiques ou animalières restent des incontournables bien que certaines aient été impactées par la météo de juillet.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Un été contrasté mais porteur pour le tourisme wallon est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Affaire Rima Hassan : la Belgique serait-elle l’homme malade de l’Europe ?

Affaire Rima Hassan : la Belgique serait-elle l’homme malade de l’Europe ? En juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.