Politique & Médias : la RTBF dit avoir formulé des regrets à Georges-Louis Bouchez via son avocat


Politique & Médias : la RTBF dit avoir formulé des regrets à Georges-Louis Bouchez via son avocat
BELGA

La radio-télévision publique francophone belge assure mercredi 27 août 2025 que « regrets quant à ses erreurs factuelles ont été formulés par la RTBF au président du MR via son avocat le 1er aout 2025 » suite à l’article publié sur son site Internet concernant l’affaire de la carte PMR. La RTBF reconnaît que l’article « comportait deux formulations erronées qui laissaient à penser que la carte PMR était celle du président du MR et que la voiture était celle du président du MR ». Mais que celles-ci « ont été corrigées de manière explicite comme le prévoit l’article 6 du Code de Déontologie Journalistique ». Concernant la diffusion de l’enregistrement dans lequel on entendait Georges-Louis Bouchez s’énerver sur la journaliste de la rédaction montoise de la chaîne publique, elle rappelle qu’elle n’y est pour rien dans la fuite. Elle indique que « le MR n’a formulé aucun regret envers la journaliste de la rédaction pour les pressions, les intimidations et la menace physique proférées et que la RTBF dénonce tant sur le fond que la forme ». Quelle sera donc la suite des évènements après la communication des deux parties ?
Vingt-quatre heures après la sortie du MR menaçant de boycotter la RTBF, si cette dernière ne prenait pas une position claire dans l’affaire de la carte PMR, la radio-télévision publique francophone belge a réagi ce mardi 27 août 2025.
La RTBF reconnaît des erreurs
La RTBF reconnaît que l’article initialement publié sur son site avec pour titre « L’embarrassante carte de parking “handicapé” du président du MR comportait deux formulations erronées ». Car celles-ci « laissaient à penser que la carte PMR était celle du président du MR et que la voiture était celle du président du MR », alors que « la voiture était celle la voiture est celle du parti et la carte PMR est celle d’un membre de la famille du chauffeur décédé depuis plusieurs années ».

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Politique & Médias : la RTBF dit avoir formulé des regrets à Georges-Louis Bouchez via son avocat est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour de retard

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.