D’ici 2026, un nouveau centre pour demandeurs d’asile ouvrira ses portes près d’Anvers


D’ici 2026, un nouveau centre pour demandeurs d’asile ouvrira ses portes près d’Anvers
Fedasil

ANVERS. On vous le disait début du mois, l’année 2024 fut marquée une nouvelle fois par la saturation du réseau d’accueil Fedasil, et ce malgré une capacité record et un grand nombre de mesures prises par Fedasil et les autorités politiques pour réduire la durée de séjour dans les centres, limiter les entrées ou encourager les sorties. Actuellement, Fedasil prépare l’ouverture d’un nouveau centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Schilde, à une dizaine de kilomètres d’Anvers. Ce nouveau centre répondra notamment au besoin de places d’accueil pour les demandeurs qui ont des besoins médicaux spécifiques.
Le centre à Schilde remplacera celui de Deurne qui fermera ses portes à la fin de l’année. Depuis 2019, le centre de Fedasil à Deurne, dans la banlieue anversoise, accueille 164 demandeurs de protection internationale.
Le taux d’occupation des centres est de 94 %

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article D’ici 2026, un nouveau centre pour demandeurs d’asile ouvrira ses portes près d’Anvers est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour de retard

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.