Commandes record de trains de la SNCB : l’espagnol CAF rassure sur la légalité de ses activités à l’international


Commandes record de trains de la SNCB : l’espagnol CAF rassure sur la légalité de ses activités à l’international
Un retard dans les commandes de trains dégradera la qualité du service ferroviaire et entraînera des coûts d’entretien supplémentaires de 200 millions d’euros pour la SNCB. BELGA

Selon nos informations, le constructeur espagnol, CAF, retenu par la SNCB comme soumissionnaire préférentiel pour la livraison des automotrices AM30 a récemment confirmé dans un courrier son engagement de recourir à des prestataires locaux pour honorer le marché. Il y a aussi assuré que ses activités respectaient le droit international, les normes éthiques et les droits humains contrairement aux accusations de quatre organisations non gouvernementales. Celles-ci demandent le retrait de CAF de la procédure en invoquant son implication dans la construction du Jerusalem Light Rail, une ligne ferroviaire qui relie les colonies israéliennes illégales de Cisjordanie à Jérusalem-Ouest et à Israël. De son côté, la SNCB dénonce les évènements dramatiques à Gaza, mais rappelle qu’elle a initié une procédure de marché public européen et qu’il ne lui appartient pas de déterminer la politique étrangère ou commerciale des entreprises belges ou européennes. Le dossier fera d’ailleurs l’objet de plaidoiries début septembre au conseil d’Etat suite à un recours en suspension introduit par Alstom et Siemens, les constructeurs non-retenus.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Commandes record de trains de la SNCB : l’espagnol CAF rassure sur la légalité de ses activités à l’international est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour de retard

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.