Brussels Airport : les travaux sur la principale d’atterrissage se terminent avec un jour de retard


Brussels Airport : les travaux sur la principale d’atterrissage se terminent avec un jour de retard
Des véhicules de manutention des bagages sont immobilisés sur la piste, lors d’une action de grève à l’aéroport de Bruxelles, dans le cadre d’une journée d’actions contre la nouvelle déclaration du gouvernement, le jeudi 13 février 2025 à Zaventem. BELGA

Contrairement à la communication d’autosatisfaction de ses dirigeants, les travaux visant la principale piste d’atterrissage de l’aéroport de Bruxelles-National accusent un jour de retard. Le médiateur fédéral, Philippe Touwaide, vient d’alerter différentes bourgmestres de communes concernées sur la situation dénonçant une communication tronquée des dirigeants de l’aéroport national. Les travaux se termineront donc jeudi 28 août 2025 à 5h du matin. Par ailleurs, la Belgique n’est plus en infraction sur la question du guidage par satellites.
Démarrés le 12 juillet dernier, les travaux concernant la principale d’atterrissage (25L) à l’aéroport de Bruxelles-National vont bientôt se terminer, mais avec un jour de retard, contrairement à la communication d’autosatisfaction des dirigeants de la société de gestion du site (BAC). Ils prendront donc fin jeudi 28 août 2025 à 5h du matin.
Nous regrettons très fort cette prolongation, non en tant que telle, mais surtout du fait qu’elle n’ait pas été annoncée ni aux bourgmestres, ni aux mandataires et encore moins à la presse.
Communication trompeuse ?
Selon nos informations, le médiateur fédéral pour l’aéroport national vient d’avertir différents bourgmestres concernés. « Contrairement aux communiqués et échanges triomphalistes de Brussels Airport de lundi dernier avec la presse, nous devons vous informer que ces travaux ne seront pas terminés à temps malgré tout ce que la société BAC a laissé entrevoir : ils sont prolongés d’une nuit et se termineront le jeudi 28 août 2025 à 5h du matin », écrit-il dans une communication que nous avons pu consulter.
« Nous regrettons très fort cette prolongation, non en tant que telle, mais surtout du fait qu’elle n’ait pas été annoncée ni aux bourgmestres, ni aux mandataires et encore moins à la presse », précise-t-il.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Brussels Airport : les travaux sur la principale d’atterrissage se terminent avec un jour de retard est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Politique & Médias : la RTBF dit avoir formulé des regrets à Georges-Louis Bouchez via son avocat

Politique & Médias : la RTBF dit avoir formulé des regrets à Georges-Louis Bouchez via …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.