Politique & Médias : évoquant une rupture de confiance, le MR menace de boycotter la RTBF


Politique & Médias : évoquant une rupture de confiance, le MR menace de boycotter la RTBF
Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, et son parti accusent la RTBF de manquements à la déontologie journalistique dans le traitement d’un sujet sensible. bePress Photo Agency / BOURGUET

Le MR demande une position claire de la direction de la RTBF sur l’affaire de la carte PMR d’ici le 19 septembre 2025, date de la réunion du Conseil d’administration de la radio-télévision publique francophone belge. Les libéraux francophones reprochent plusieurs fautes déontologiques à la RTBF notamment d’avoir divulgué des « informations inexactes » dans le traitement du dossier et de n’avoir procédé aux corrections nécessaires ou encore d’avoir « enregistré et diffusé un enregistrement du président du Mouvement réformateur à son insu ». Contactée par nos soins, la RTBF n’a pas encore réagi. Elle dit traiter le sujet.
Le différend entre le président du MR, Georges-Louis Bouchez, et la RTBF n’est pas près de terminer. Il vient d’ailleurs de passer un cap. En effet, après avoir tourné récemment une vidéo dans laquelle il se mettait en scène en train de vendre une voiture tout en se moquant de la rédaction de la chaîne de radio-télévision publique, le remuant président des libéraux francophones a mis le sujet à l’ordre du jour lors du bureau de lundi 25 août 2025.
Le MR dénonce des manquements dans le traitement
Et ce mardi 26 août, c’est par un communiqué au ton grave que le MR a réagi comme un seul homme malgré quelques voix discordantes qui se sont fait entendre ces derniers jours pour critiquer l’attitude du président Bouchez.
Dans sa communication, le MR fait part de son « inquiétude face à ce qu’il estime être des manquements de la rédaction de la RTBF dans le traitement d’un dossier concernant un collaborateur du parti ».
Le MR fait part de son « inquiétude face à ce qu’il estime être des manquements de la rédaction de la RTBF dans le traitement d’un dossier concernant un collaborateur du parti.
Il s’agit en fait de l’affaire dite de la carte PMR révélée par nos confrères du « Vif » et reprise, dans la foulée, par la RTBF. Dans l’article publié sur son site, la RTBF est revenue sur plusieurs verbalisations ayant visé, dans les rues de Mons, une voiture appartenant au MR et affichant sur son pare-brise une carte PMR (Personne à mobilité réduite) non valide.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Politique & Médias : évoquant une rupture de confiance, le MR menace de boycotter la RTBF est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour de retard

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.