Le MR prône « une reconnaissance conditionnée » d’un Etat palestinien « pour une paix durable »
Sur le conflit israélo-palestinien, Maxime Prévot (à gauche sur la photo et Georges-Louis Bouchez (à droite) ne sont pas sur la même longueur d’ondes. bePress Photo Agency / BOURGUET
Mis sous pression par trois partenaires de la majorité gouvernementale Arizona, le MR a clarifié sa position, lundi 25 août 2025, sa position sur la situation dramatique imposée par Israël à la population gazaouie et la Palestine. A l’issue de la réunion du parti, le MR indique être favorable à « une reconnaissance conditionnée pour une paix durable et structurelle ». Les libéraux francophones condamnent « avec force les souffrances infligées aux populations civiles, en particulier à Gaza, où les conditions de vie sont dramatiques et les besoins humanitaires immenses, ainsi que celles des otages ». Ils disent clairement soutenir la reconnaissance d’un Etat palestinien « à condition d’atteindre les garanties de sécurité et de stabilité nécessaires et préalablement réunies ».
Face la pression imposée par trois partis de la majorité gouvernementale fédérale Arizona sur la situation de la Palestine et celle dans la bande de Gaza (Les Engagés, CD&V, Vooruit), le MR ne fait pas marche arrière, mais le parti a précisé sa position à l’issue de la réunion hebdomadaire de rentrée du parti.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Le MR prône « une reconnaissance conditionnée » d’un Etat palestinien « pour une paix durable » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST